Guide d’achat impressionnant pour un système de son de voiture

Le système de son de voiture est facile à amplifier avec quelques changements de budget amical. L’expert en personnalisation de voitures chez Suzuki, nous fait passer à travers des correctifs audio faciles.

Si vous avez déjà vu les fenêtres d’une voiture diffuser de la basse, vous avez vu une voiture avec un bon système de son de voiture – et il n’est pas difficile à reproduire, même pour un débutant.

Typiquement, le système de son de voiture qui vient avec la plupart des voitures est tout simplement correct. Les radios elles-mêmes sont plus ou moins le même calibre à travers les spécifications et les modèles, mais les haut-parleurs sont où le fabricant économise de l’argent.

Comme on l’explique, « le fait est que le système de son de voiture est l’un des meilleurs moyens que les équipementiers négligent presque universellement au nom de profits plus élevés. Si une stéréo de voiture sonne «ok», alors c’est tout ce que les équipementiers sont généralement à la recherche. Même les « systèmes sonores haut de gamme » installés en usine ne sont généralement pas à la hauteur.

On va  supposer avec ce guide que la voiture avec laquelle vous travaillez a déjà une radio, ou ce que nous appelons dans l’industrie une «unité principale d’usine». On veut aussi donner un avertissement – il y a un risque d’incendie et d’annulation de votre garantie électrique si les pièces sont installées incorrectement.

Il est préférable de parler à votre concessionnaire pour une recommandation de quelqu’un de fiable – votre concessionnaire saura qui est le meilleur dans la région avec cette spécialité – de l’installer sans aucun danger. Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne pas le faire vous-même! Il est facile de faire sauter votre boîte d’ordinateur et d’endommager tout votre nouvel équipement.

Acheter les meilleurs haut-parleurs du système de son de voiture

Le premier prix est d’acheter de nouveaux haut-parleurs. Pour les haut-parleurs de faible gamme, vous êtes à la recherche d’un budget de quoi que ce soit entre R600 – R800, et si vous voulez aller un peu plus haut spec, le milieu de gamme, de haut-parleurs décents peut aller jusqu’à R1500.

Selon les experts, « les haut-parleurs d’origine » sont généralement assez anémiques, de sorte que vous pouvez remarquer une assez grande amélioration dans votre son en remplaçant simplement vos haut-parleurs avant de votre autoradio 2 DIN.

Un ensemble de haut-parleurs décent avant ne peut vous couter moins 50 $ [en Afrique du Sud, Auto Style a une large gamme disponible, comme ceux de Pioneer]. Les haut-parleurs de composants offrent un son encore meilleur, mais c’est un peu plus compliqué.

Ajouter un amplificateur

Pour la plupart des gens, changer les haut-parleurs sera suffisant d’une augmentation de la qualité. Cependant, si vous voulez monter votre jeu encore plus, vous pouvez ajouter un 4kamplificateur au système de son de voiture. Cela donnera plus de son aux haut-parleurs, mais assurez-vous qu’ils ne dépasseront pas les capacités du haut-parleur.

Ajouter un subwoofer

Laissez-le pour la fin – le subwoofer augmente la basse (ces notes profondes et vibrantes!) et il peut être assez ennuyant si vous faites cela en premier.

CONSEIL : Accordez votre radio pour ne pas dépasser les capacités du haut-parleur.

Quelques marques de budget, mais de haute qualité que vous pouvez choisir:

  • Starsound (en)
  • Targa
  • Sony
  • Jvc
  • Pionnier

Notre meilleur conseil ?  Si vous ne savez pas ce que vous faites, n’essayez pas de le bricoler.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *