6 choses à considérer lors de l’achat d’un ampli auto focal

Les amplificateurs ont beaucoup évolué depuis, mais ils font exactement la même chose : améliorer le son de la musique et le rendre plus fort dans votre voiture. Ou peut-être que c’est la chose qu’ils devraient faire. Dans ce poste, nous allons couvrir 6 points uniques et intéressants lors de l’achat d’un haut-parleur pour véhicule. Voici les 6 choses à considérer lors de l’achat d’un ampli auto focal sur Android Car Audio.

 

1. Assurez-vous que vous obtenez ce pour quoi vous payez.

 

Il est extrêmement séduisant d’acheter cet ampli auto focal de 2000 watts pour 199 €. Avant de jeter votre argent par terre, aidez-vous et regardez vraiment les fils. La tension normale de votre véhicule pourrait être d’environ 13,5 volts… La consommation de courant serait le calibre absolu du fil de l’ampli et la productivité constante.

ampli auto focal

Disons que l’amplificateur est fondu à 50 ampères et qu’il est de classe AB. C’est à peu près le maximum qu’un ampli classe AB combiné à 50 ampères peut créer. Régulièrement, vous verrez que les amplis auto focal de meilleure qualité favoriseront une évaluation plus précise. Regardez réellement le fil et calculez-le pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.

 

2. Garantie de l’amplificateur

 

Soyez certain que vous obtenez une garantie sur votre enceinte et votre subwoofer pour poste radio Double DIN. De nombreux produits ne respecteront une garantie que si l’ampli a été acheté chez un détaillant agréé. Les fabricants s’efforcent de mettre en place une chaîne de transport à laquelle ils peuvent faire confiance. Lorsque leur article est vendu par l’un de leurs vendeurs, ils savent où se trouvait l’article au moment où il a quitté leur chaîne de production.

 

Avant d’acheter un ampli auto focal où que ce soit, assurez-vous de vérifier que le vendeur auquel vous faites référence est sans aucun doute agréé. Si vous ne parvenez pas à le trouver sur le moteur de recherche des vendeurs du fabricant, prenez le téléphone et appelez l’organisation. S’il n’est pas agréé, vous devez vraiment reconsidérer votre achat.

 

3. Taille réelle de l’amplificateur

 

Assurez-vous que l’ampli auto focal sera adapté. Essayez de ne pas acheter un immense amplificateur et de vous attendre à ce qu’il rentre sous votre siège. L’innovation a agréablement progressé au cours des dix dernières années et il existe des petits amplis qui produisent une grande quantité de bonne puissance propre.

 

Essayez de ne pas laisser un petit ampli vous tromper. Une tonne de bons haut-parleurs sont vendus dans de petits ensembles. Assurez-vous qu’ils s’adapteront à l’endroit où vous en avez besoin.

 

4. Câblage d’enceinte

 

Achetez un bon câblage pour votre ampli auto focal. Ne vous laissez pas tromper par les offres « trop grandes pour être valables » sur les packs de câbles d’ampli. Le cuivre sans oxygène est le meilleur choix.

 

Le coût du cuivre a atteint des sommets et, parallèlement, le coût des packs d’amplis de qualité a augmenté. Il existe un contraste majeur dans la « taille » du fil. Il y a quelque temps (10-15 ans auparavant), un fil de 4 mètres était un fil de 10 cm. Réaliser une isolation enceinte voiture et cachète tous vos câblages avec des matières de haute qualité.

 

5. Quelle sera l’alimentation de cet amplificateur ?

 

Ceci est vital. Assurez-vous que l’ampli auto focal  sera viable avec la charge omnidirectionnelle à laquelle vous le connecterez. Supposant que vous surchargez votre ampli, il mordra la poussière. Assurez-vous que vous n’acceptez pas un amplificateur monobloc (1 canal) pour une application à 2 ou 4 canaux. Assurez-vous que l’ampli a des hybrides qui sont viables avec l’application que vous voulez vraiment pour votre véhicule.

 

6. Acheter un amplificateur plus puissant que ce dont vous avez besoin

 

Achetez plus de puissance que ce dont vos enceintes ont besoin. Vous voudrez en fait garder vos avantages au réglage légitime. Cela permettra d’obtenir un meilleur son et de réduire les risques d’endommager vos haut-parleurs.  Utilisez les applications Android dans votre voiture pour le réglage de manuels de votre ampli, et ayez un son incroyable en sortie.

 

Il existe un grand nombre d’ampli auto focal accessibles. Certains sont excellents, d’autres ne le sont pas. Faites preuve de discernement et respectez les règles énoncées ci-dessus et vous obtiendrez un meilleur son qui durera longtemps dans votre voiture. Si cela vous semble irréaliste, c’est très probablement le cas.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.