Comment optimiser le son de votre isolation enceinte voiture ?

Lorsque vous êtes dans votre voiture, vous êtes essentiellement assis dans une petite pièce métallique. Et malheureusement, la tôle est le pire matériau acoustique qui existe. Ceci est particulièrement évident dans les portières de votre voiture, en raison de la façon dont elles sont construites : elles sont essentiellement constituées de trois couches.

 

 

Stratégies d’insonorisation d’isolation enceinte voiture

Si vous voulez empêcher la lumière de passer à travers les vitres de votre voiture, vous ajoutez des teintes. Plus vous ajoutez de teintes, plus elle devient foncée. De même, plus vous ajoutez de matériau insonorisant de qualité à vos portes, plus elles deviennent silencieuses. Et une porte avec isolation enceinte voiture signifie une meilleure qualité audio pour la voiture.

Isolation enceinte voiture

Ce que vous pouvez faire dès maintenant pour détecter et éliminer le bruit des portières de voiture

 

Déterminez d’où vient le bruit en réglant les paramètres d’atténuation et de balance de votre système audio.

Serrez toutes les vis desserrées pour mettre fin aux cliquetis. Essayez d’ajouter des rondelles ou de la mousse à cellules fermées pour découpler.

Remplacez les haut-parleurs éclatés ou cassés.

Installez des « Ajusteurs de haut-parleur» pour améliorer le son de votre isolation enceinte voiture en empêchant les ondes arrière des haut-parleurs de rebondir directement dans les haut-parleurs de votre porte.

Nous allons vous expliquer les conseils rapides pour améliorer l’audio de la voiture et dans le cas ou vous possédez une voiture de la marque Volkswagen, vous pouvez utiliser l’application car net VW sur votre poste audio.

Isolation enceinte voiture

MÉTHODE 1 : LE SUPPORT DE HAUT-PARLEUR

L’insonorisation de l’autoradio doit vraiment commencer par les portes, car c’est de là que proviennent la plupart des bruits et des vibrations des haut-parleurs.

Si votre panneau de porte cliquette à cause de vos améliorations des haut-parleurs, il faut y remédier. Une solution rapide consiste à placer le tapis insonorisant sur la zone où se trouve le trou du haut-parleur (en le recouvrant), puis à utiliser une lame utilitaire pour découper rapidement un trou pour votre haut-parleur. En enveloppant complètement le haut-parleur de votre tapis insonorisant, vous vous attaquez à la racine du problème audio de votre isolation enceinte voiture aussi efficacement que possible. En fonction de l’intensité des vibrations, vous devrez également ajouter de l’Amplificateur Pro puissant sur le revêtement extérieur de la porte et sur certaines parties du reste du revêtement intérieur.

 

 

MÉTHODE 2 : LE TRAITEMENT ANTI-CLIQUETIS STANDARD DE CAR AUDIO

Si vous voulez vous assurer que l’isolation enceinte voiture reste silencieuse et ne cliquette pas, vous devez recouvrir le revêtement extérieur et la tôle intérieure d’un isolant acoustique. Concentrez-vous sur le recouvrement de la peau extérieure de la porte, car la surface métallique est moins rigide et plus sujette aux vibrations. Vous verrez peut-être un “pare-vapeur” en plastique qui recouvre l’intérieur de la porte de votre voiture. Vous pouvez l’enlever pour faciliter l’accès au matériau d’insonorisation à l’intérieur de la porte. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez remettre le pare-vapeur en place s’il est en bon état.

Allez un peu plus loin en ajoutant de la mousse à cellules fermées de haute densité, un matériau plus dense pourra améliorer l’isolation enceinte voiture de la cavité de la porte tout en réduisant certains sons à basse fréquence comme le bruit de la route et la distorsion des haut-parleurs. En plus de vous offrir une porte isolée, la mousse à cellules fermées est le meilleur matériau à utiliser comme découpleur pour éviter que les pièces en plastique, comme celles des panneaux de porte, ne produisent pas des bruits de claquement lorsque vous mettez la musique à fond. Si vous avez des cliquetis, en particulier des cliquetis de plastique, la solution est l’utilisation de la mousse à cellules fermées.

 

MÉTHODE 3 : L’ARTISAN

Le silence n’est pas suffisant, vous ne voulez pas seulement éliminer le bruit de la route, mais vous voulez amplifier votre qualité audio.

L’ultime kit d’insonorisation de portières de voiture

Le kit d’insonorisation des portières contient tout ce dont vous avez besoin pour augmenter le volume de votre système audio de voiture et maximiser votre chaîne stéréo. Vous serez étonné de voir à quel point vos haut-parleurs sont puissants et vous n’entendrez plus ce bruit gênant en arrière-plan de votre musique. Cette combinaison de matériaux vous permettra d’obtenir les résultats que vous recherchez.

Amplificateur Pro est le silencieux le plus performant disponible aujourd’hui. Vous voulez que votre musique sonne bien, alors appliquez-le sur le métal de vos portes pour être sûr d’en finir avec les cliquetis.

Isolation enceinte voiture

MÉTHODE 4 : NETTOYER LE BRUIT DES PORTIÈRES DE VOITURE AVEC UN COUP DE POING

Pour que l’intérieur d’isolation enceinte voiture soit plus silencieux, vous devez aller plus loin en combinant les tapis insonorisant d’Amplificateurs Pro pour autoradio avec système Android avec de la mousse sur le revêtement extérieur de la porte. Grâce à son excellente isolation thermique, il vous aidera également à garder votre voiture fraîche en été et chaude en hiver.

Cette absorption du son est absolument essentielle pour améliorer le son de votre isolation enceinte voiture. Absorbez les échos et les sons qui vivent en arrière-plan pour obtenir une bonne acoustique et augmenter ce que votre oreille perçoit comme la puissance globale du système.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *