Quels sont les spécificités du système infodivertissement Volkswagen?

Qu’il s’agisse de contenir notre musique, nos souvenirs et nos calendriers ou de leur but unique d’appeler sincèrement des gens, nous nous souvenons de nos téléphones aujourd’hui plus que jamais. Mais, lorsque nous sommes au volant de nos voitures, nos téléphones peuvent se révéler être une distraction qui met notre sécurité en danger. C’est pourquoi les ingénieurs de Volkswagen doivent intégrer la technologie dont nous dépendons aux véhicules que nous pressons de la manière la plus sûre possible. Au milieu de l’année 2015, Volkswagen a annoncé que la plupart de ses modèles 2016 seraient équipés de sa plateforme d’infodivertissement modulaire moderne, qui intègre non seulement votre smartphone, mais va bien au-delà.

Le tout nouveau gadget d’infodivertissement crée non seulement les bases de la prochaine ère de la plateforme d’offres automobiles connectées Car-Net de Volkswagen, mais fournit également l’une des suites les plus complètes d’offres et de fonctions automobiles connexes disponibles dans l’industrie automobile actuelle. La nouvelle technologie fournira aux consommateurs un droit d’accès à l’information, directement au bout de leurs doigts, accessible sur la quasi-totalité de la gamme Volkswagen. Quels sont les spécificités du système infodivertissement Volkswagen ?

 

Sécurité et service

Système infotainment de Volkswagen

Volkswagen s’est construite au fil des ans la réputation de placer la sécurité de ses clients au premier plan. Le savoir-faire technologique du système infodivertissement Volkswagen avec ampli auto focal offre de nombreuses fonctionnalités qui répondent à ce besoin.

Les conducteurs ont la possibilité d’accéder à la suite d’une sécurité et service par le biais du portail Web innovant en ligne destiné aux clients, ainsi que d’une application avancée pour les smartphones, permettant d’accéder à tous les aspects pratiques à partir de n’importe quel endroit où votre appareil cellulaire est connecté à l’Internet sans fil.

Les fonctions de sécurité disponibles comprennent la notification automatique d’accident, l’appel d’urgence manuel, l’assistance routière, l’assistance en cas de vol de voiture, qui utilise le système pour aider les forces de l’ordre à localiser votre véhicule en cas de vol, l’accès à distance à la voiture, le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance, le klaxon et le flash (des feux) à distance, les informations sur la dernière place de stationnement et le test de popularité à distance (portes et fenêtres).

Le système infodivertissement Volkswagen propose également Family Guardian, une série de fonctions destinées à aider les familles. Ces fonctions comprennent l’alerte d’allure, qui avertit le propriétaire de la voiture lorsque la limite d’allure maximale prédéterminée est dépassée, et l’alerte de limite, qui vous informe lorsque le véhicule a dépassé une limite numérique prédéfinie.

Guider et informer

Presque tout le monde possède aujourd’hui un appareil de navigation. Le système infodivertissement Volkswagen fait donc passer le voyage à l’étape suivante en incorporant plusieurs couches de données proprement dites sur l’écran avec application Android dans votre voiture.

Système d'info-divertissement de Volkswagen

Les modèles Volkswagen équipés du système de plate-forme d’infodivertissement modulaire et d’un système de navigation embarqué pourront désormais bénéficier du prix du carburant en temps réel, des résultats sportifs, des informations sur les films et des données météorologiques dans le cadre de la période d’essai de SiriusXM Travel Link.

Les clients VW bénéficieront en outre d’informations en temps réel sur les visiteurs du site et d’un essai gratuit de quatre ans de SiriusXM Traffic.

 

App-Connect

Système d'info-divertissement pour Volkswagen

App-Connect est l’étape suivante du système infodivertissement Volkswagen pour les conducteurs, car il offre trois des principales exigences technologiques accessibles pour l’intégration des smartphones dans les véhicules avec meilleurs systèmes audio origine voiture.

Le nouveau dispositif App-Connect permet une intégration transparente des smartphones de toutes les marques grâce à trois options : Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

CarPlay vous permet d’envoyer et de recevoir des messages, d’écouter des livres audio ou de la musique, par le biais de l’écran tactile du véhicule, des commandes au volant ou de Siri, ou d’accéder à des applications tierces comme Spotify tout en vous permettant de rester concentré sur la route.

Système d'info-divertissement du constructeur Volkswagen

Android Auto sera également disponible dans le système infodivertissement Volkswagen, offrant une interface simple et intuitive qui permet aux clients d’accéder aux mêmes points que CarPlay via les commandes automobiles existantes, l’écran tactile et les mouvements vocaux pour les modèles Volkswagen compatibles.

Une autre interface disponible dans le système infodivertissement Volkswagen grâce à App-Connect est MirrorLink. La technologie MirrorLink permet d’intégrer les applications de sélection et les schémas de fonctionnement de plusieurs smartphones (y compris les téléphones de Samsung, HTC, LG et Sony) dans les produits Volkswagen.

0 (0%) 0 votes

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *