Les trois meilleurs autoradio 2 DIN

Vous voulez changer votre autoradio actuel contre un autre plus adapté à l’évolution de nos jours. Un poste autoradio 2 DIN vous tente, alors vous avez raison d’y penser.

En effet, la norme DIN est une norme internationale qui garanti la compatibilité, ou peut être non, de l’habitacle de la voiture avec l’autoradio dernier crie que vous espérez avoir. Il faut que vous assuriez de la bonne compatibilité de votre voiture. Et de bien voir si le deuxième emplacement laissé vide subsiste en haut ou en bas de votre autoradio actuel. Si c’est le cas, voici, le meilleur modèle d’autoradio 2 DIN pour que vous vous assuriez de faire le bon choix.

Pioneer AVH-X8800BT

C’est une réelle institution dans le monde de l’audio, Pioneer n’a pas souvent déçu ses fidèles. C’est un produit de grande qualité. Un autoradio 2 DIN GPS Pioneer AVH-X8800BT n’évite pas à suivre la règle. Avec son écran tactile 7 pouces, il possède toutes les fonctionnalités dont vous pouvez absolument avoir besoin et plus encore.

Sony WX-XB100BT

Parmi les modèles d’autoradio 2 DIN, le Sony WX-XB100BT est absolument un incontournable. Bien qu’il ne possède pas un écran tactile. Il est spécialement dédié aux mélomanes et audiophiles accomplis, cet appareil permet de vous mener au septième ciel avec un son incroyable.

A voir aussi : la différents entre le système CarPlay et Android auto sur ce lien.

Alpine CDE-W296BT

C’est une marque du groupe Renault, spécialisé sur la voiture de sport haut de gamme et de fournitures associées. Lorsque vous choisissez de faire un achat chez alpine, vous devrez tout d’abord savoir que vous en aurez pour son argent avec un matériel vraiment adapté aux problématiques liées à toute voiture. Avec cet autoradio 2 DIN, Alpine vous fait la promesse d’un appareil de qualité avec une finition bien soignée et solide.

Comment brancher un autoradio 2 DIN ?

Après avoir fait le bon choix d’un poste autoradio sous système android double DIN, puis vous souhaitez l’installer dans votre voiture. Comment faites-vous ?

Avant de commencer, assurez bien que vous avez vraiment un poste compatible 2 DIN. Ensuite, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire pour enlever votre ancien poste radio et de mettre votre nouvel autoradio. Il faudra réunir ses matériels:

– une entretoise

– un faisceau d’alimentation ISO

– un câble d’adaptation

– un adaptateur d’antenne

– un tournevis plat.

Après avoir enlevé votre ancien poste autoradio 2 DIN, il faut le débrancher. Puis il faut placer le cadre métallique dans le logement d’autoradio 2 DIN. Il faut bien appuyer avec délicatesse sur les languettes d’arrimage avec le tournevis.

Ensuite, vous pouvez passer au branchement des câbles ISO et le câble d’antenne en plug-and-play aux prises de votre véhicule. Et raccordez les câbles à votre autoradio 2 DIN flambant neuf.

Enfin, il ne faudrait pas que vous négligiez les haut-parleurs ainsi que les options éventuelles comme la caméra de recul, GPS, etc.. Alors, vous n’avez plus qu’à mettre votre autoradio dans son emplacement sans forcer et de clipser le cadre de finition.

Pour terminer, notez bien que si votre autoradio 2 DIN possède un micro pour la fonction Bluetooth, il est conseillé de le mettre derrière le pare-soleil. Pour y parvenir, faites passer le câble derrière le tableau de bord, après faites le suivre derrière les montants du pare-brise.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *